Mardi, 23 Janvier 2018 13:39

Les associations patriotiques œuvrent ensemble

Moment de convivialité entre associations patriotiques mercredi, salle Carnot.
© Photo NR

Les comités locaux du Souvenir français, des Anciens combattants et de la Légion d’honneur, organisent des actions communes depuis un an.

Compte tenu de la diminution du nombre d’adhérents liée à l’âge de ses mem- bres, Yves Quesnay, président du Souvenir français et des Anciens combattants du Blanc, a souhaité se rapprocher de l’association locale de la Légion d’honneur, afin d’œuvrer ensemble et échanger.
Effectifs renforcésCe rapprochement a été rendu possible il y a un an et depuis, des actions communes ont pu être organisées. Mercredi soir, salle Carnot, ces associations se sont retrouvées et Yves Quesnay a remercié Odile Coppin, présidente de la Légion d’honneur, pour sa coopération. « Que nous soyons légionnaires, anciens combattants, membres du Souvenir français, membre de l’ONM, retraités ou en activité, nous avons tous le même objectif au travers de notre engagement associatif : le bénévolat pour servir La France », a témoigné Odile CoppinA ce jour, la Légion d’honneur (1), le Souvenir français et les Anciens combattants comptabilisent, à elles toutes, 214 adhérents.
(1) La Société des membres de la Légion d’honneur a enregistré, en 2017, quatre promus : M. Combaud, de Chaillac, M. Brault, de Rosnay, M. Métier et M. Poyteau, du Blanc. Jean-Paul Chanteguet a été promu en 2018.

Assemblée générale des Anciens combattants, 4 mars, à 10 h, salle Carnot. Assemblée générale du Souvenir français, 21 mars, à 18 h, salle de La Libération.

Lettre

Vous souhaitez contacter la Mairie :

Contacter la Mairie