Les élèves sont accueillis au sein du groupe scolaire Léon-Paul-Fargue.
© Photo NR
Le groupe scolaire Léon-Paul-Fargue de Chaillac assure, pour les prochains jours, l’accueil des enfants de parents prioritaires mobilisés pour gérer la crise sanitaire. « À la suite de l’annonce gouvernementale de fermer les écoles, les services de l’Éducation nationale m’ont contacté pour me demander d’organiser l’accueil d’enfants prioritaires au cours des prochains jours », a indiqué Mathieu Moreaux.
Le maire, lui-même vétérinaire, n’a pas hésité une seconde à accueillir les enfants de la commune et de communes avoisinantes. « C’était important pour mon équipe municipale et moi-même de proposer des solutions pour assurer l’enseignement à ces enfants dont les parents sont mobilisés sur le terrain depuis de nombreux mois. C’est notre façon de les remercier du travail qu’ils accomplissent au quotidien pour nous tous. » Les enseignants volontaires accueillent les élèves en respectant les règles de distanciation et les recommandations du ministère de la Santé.
Du travail scolaire et des activités
Certains, qui n’hésitent pas à venir travailler dans un établissement différent de celui qu’ils occupent au quotidien, ont été salués par l’équipe municipale. Cette dernière a travaillé d’arrache-pied ces derniers jours pour organiser l’accueil des enfants dans de bonnes conditions.
« Soit on leur fait faire le travail que les enseignants de leurs classes ont donné, soit nous les occupons d’une autre façon », ont indiqué, mardi, Carine Choquet, professeure des écoles à Saint-Benoît-du-Sault et Christophe Renault, directeur de l’école de Lignac, qui assuraient le service de cette journée.