Deuxième à droite, Marie-France Lefavre, une présidente bien entourée.
© Photo NR
L’association de parrainage de l’Espace pour personnes dépendantes de Chaillac (APEPC) a tenu son assemblée générale ordinaire samedi 30 avril. L’occasion pour la présidente, Marie-France Lefavre, d’ouvrir la séance par le renouvellement du tiers sortant, réélu à l’unanimité.
Dans son rapport moral, cette dernière a souligné que, malgré la situation sanitaire, l’association a continué le financement de la médiation par l’animal et la gym adaptée.
« Des projets pour cette année sont à envisager tels que le festival Happy Culture qui rassemble de nombreux résidents autour d’ateliers créatifs », a indiqué Annie Laplace, trésorière.
En 2021, l’association a fêté ses 30 ans. Au cours de toutes ces années, l’engagement des bénévoles a permis de collecter près de 80.000 € de matériel pour le confort des résidents, dont un home cinéma, la TNT dans les chambres, des téléviseurs, deux vélos pousseurs et une serre.
L’organisation de spectacles, goûters, sorties, l’entretien des animaux de la fermette, la médiation animale, la gym adaptée, le séjour à l’Ile de la Réunion et le festival Happy Culture, a permis de collecter au profit de l’APEPC plus de 100.000 €. « Sans oublier que l’association participe financièrement tous les ans au Téléthon », a complété Annie Laplace.
Le bureau : présidente, Marie-Lefavre ; trésorière, Annie Laplace ; secrétaire, Camille Petit.