La fédération a procédé à des rempoissonnements en vue de ce week-end pascal.
© (Photo Fédération de pêche de l’Indre)
Pour les pêcheurs de truites, ce week-end de Pâques s’annonce intense, à la faveur d’opérations de rempoissonnement et d’une météo radieuse.
Plus que jamais, cette année, le week-end de Pâques est propice à la pêche de la truite dans le département. En premier lieu, parce que la Fédération de pêche de l’Indre, présidée par Patrick Léger, vient de procéder à son habituelle opération de rempoissonnement, en vue de ces trois jours de congés printaniers.
800 kilos de truites arc-en-cielHuit cents kilogrammes de truites arc-en-ciel, soit quelque 3.000 poissons, ont été lâchés en 12 lieux : à Luçay-le-Mâle (le Modon), à Valençay (le Nahon), à Poulaines (le Renon), à Écueillé (la Tourmente), à Meunet-Planches (la Théols), à Ardentes (l’Indre), à Lys-Saint-Georges (le Gourdon), à Sauzelles (la Creuse), à Oulches (le Brion), à Concremiers (le Salleron), à Saint-Hilaire (la Benaize) et à Chaillac (l’Anglin).
Ensuite, la campagne de rempoissonnement inédite menée par la Fédération de pêche de l’Indre, cette saison, au niveau de dix parcours surdensitaires, se poursuit. Ce samedi, ce sont le Fouzon, à Varennes-sur-Fouzon, le Saint-Martin, à Liniez, la Théols, à Issoudun, l’Indre, à Châtillon-sur-Indre et à Niherne, qui bénéficient de lâchers de 100 kg de truites. Par ailleurs, à Châteauroux, comme chaque semaine, l’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) locale prend en charge la mise à l’eau de 100 kg de poisson au niveau du petit lac de Belle-Isle et de Grangeroux.
Le temps radieux devrait, enfin, inciter les amateurs à mettre le nez dehors, et les variations de températures devraient faire « bouger le poisson » – si l’on veut prendre des truites, mieux vaut toutefois se rendre au bord de l’eau avant que le thermomètre ne grimpe trop !