
L’année a débuté par un dramatique accident, à Saint-Benoit. Le matin du 12 janvier, un véhicule utilitaire, conduit par un habitant de La Châtre-Langlin, âgé de 21 ans, a percuté une octogénaire, rue du Tramway, Madeleine Maillet. Elle est décédée durant son transport vers l’hôpital de Châteauroux. Cette résidante du foyer logement de la Marpa de Roussines était très appréciée de tous et sa mort a causé une vive émotion.
Politique
Les dimanches 14 et 21 mai, les électeurs de la commune de Vigoux étaient convoqués pour élire deux conseillers municipaux, suite au décès du maire, Gérard Blanchard, et à la démission de Serge Galat. Brigitte Pipereau-Beigneux est élue au premier tour, et Roland Meunier, au second. Le 28 mai, le conseil a désigné son nouveau maire, Roland Pinlon, un retraité âgé de 64 ans.
Environnement
Début juin, à Saint-Benoît-du-Sault, le ruisseau Le Portefeuille, qui alimente l’étang situé pied de la vieille ville, est en baisse, suite à une fuite au niveau de la vanne, avec deux problèmes à gérer : sauver la faune aquatique et éviter, en période d’été, que la retenue soit à sec. Une pêche a été organisée par la fédération départementale, pour sauver la faune aquatique. Les agents de la Direction départementale des territoires sont intervenus sur l’ouvrage.
Santé
La transformation du foyer pour personnes âgées de Chaillac en établissement médicalisé permet au site de passer de douze à cinquante-deux places. Cette structure gérée par l’établissement public départemental Blanche-de-Fontarce, et qui emploie trente-sept personnes, a bénéficié d’un chantier de 3.870.000 €, financé par Scalis, la Région Centre – Val de Loire et le conseil départemental. Son inauguration, fin septembre, a montré le fruit de deux ans de travaux basés sur la réhabilitation, l’extension de la structure existante et l’aménagement d’une salle supplémentaire, destinée à accueillir les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.