Un des groupes lors du spectacle déambulatoire.
© Photo NR
Malgré la canicule, la soirée théâtre et cinéma au jardin du village du Beau à Chaillac, a connu un vif succès car si la chaleur était au rendez-vous, le public aussi. « Cette rencontre en fin d’après midi au jardin du Beau débute par trois nouvelles de Tchekhov, interprété et mises en scène par Baptiste Kubich. Ces trois pièces de théâtre se déroulent en trois lieux du jardin sous forme d’un spectacle déambulatoire », ont annoncé dans le discours d’ouverture Annie et Lionel Magné, respectivement présidente et animateur de l’association Recherche éducative légumière par l’action l’insertion et le social (Relais) dont le siège est au jardin du Beau véritable centre culturel comprenant jardin, sous bois et local permettant d’organiser ces manifestations ouvertes à tous.
La préparation de cette soirée passait également par un côté gustatif.
Le dîner était en rapport avec le thème du spectacle, donc pour ce sujet de la cuisine slave servie avant la projection du film de Laurence Doumic et Sébastien Cauchon, Sous son regard l’étincelle.
« Ce film est un hommage rendu par Laurence Doumic, à son père, un grand photographe, dont les photos sont connues dans le monde entier et notamment sur l’époque de la Nouvelle Vague », a ajouté Annie Magné qui précise qu’une vingtaine de photographies sont à découvrir dans le jardin du Beau et le sous-bois, tous les jours, jusqu’à la fin du mois d’août et que l’association fête cette année son vingtième anniversaire.
Contact : Jardin du Beau, tél. 02.54.25.70.41 ou Anniyo@wanadoo.fr